Winebag Production

CLO

Actrice, Clo a participĂ© Ă  tous les films de la Winebag production (sauf "Van Hell Slip Vs Garoux") et joue majoritairement des premiers rĂŽles. MalgrĂ© une palette de possibilitĂ©s consĂ©quentes (elle a jouĂ© divers personnages), Clo a toujours obtenu des rĂŽles de gentille, alternant phases hĂ©roĂŻque et morts atroces. Des demandes abondent du monde entier pour la voir enfin jouer un rĂŽle de mĂ©chante
Cela arrivera-t-il ?

Clo a reçu le Cramoisy Movie Award de la meilleure actrice en 2008 et 2009.

Actrice 95% du temps, Clo a d’autres fonctions, notamment assistante camĂ©ra et maquilleuse.

GIB

 

Producteur, réalisateur, scénariste, acteur.

Il est lĂ  depuis les dĂ©buts de la Winebag et a participĂ© Ă  tous les projets Ă  l’instar de Clo et Fat.

MĂȘme s’il participe aux films en tant qu’acteur, il est principalement rĂ©alisateur et ne tient que rarement un rĂŽle principal dans les films de la Winebag. Ses plus grands rĂŽles Ă©tant ceux de Jason et du pĂšre Gibon.

Il a obtenu le Cramoisy Movie Award du meilleur réalisateur en 2009.

Service gratuit et accessible Ă  tous

Créer un site Internet gratuit

FAT

Acteur. PrĂ©sent dans toutes les productions de la Winebag, Fat a dĂšs son premier rĂŽle dans « Massacre au bois Picot Â» marquĂ© le public grĂące Ă  une nonchalance drolatique et une mort mĂ©morable ! Ces 2 critĂšres deviendront sa marque de fabrique, Fat ne reculant devant rien pour amuser son public, que ce soit dans la blague ou dans le gore outrancier
 Tout le monde se souviendra de sa triste fin dans Forest Invaders ou dans Free Dead.

Fat a obtenu le Cramoisy Movie Award du meilleur acteur en 2008 & 2009.

OBSOM

 

Membre fondateur de la Winebag, Obsom a participĂ© Ă   "Barbecue Murders" et Ă  "Van Hell Slip Vs Garoux". MalgrĂ© cette faible prĂ©sence Ă  l’écran, Obsom est un pilier pour la Winebag notamment en tant que consultant et support. Il est en ce moment entrain d’écrire un scĂ©nario qui aura pour thĂšme la guerre de gang, un film du genre « Les guerriers de la nuit Â».

Dans "Van Hell Slip Vs Garoux", il joue le rÎle de Van Hell Slip et on peut dire que sa prestation fut magistrale. Certains lui prédisent un prix d'interprétation aux prochains Cramoisy Awards pour ce rÎle dans lequel il s'est investit corps et ùme. Obsom a joué son 3eme rÎle dans "Zone de chasse".

JAR

Cascadeur hors pair et ami de l’humour, Jar a rejoint les rangs de la Winebag afin d’interprĂ©ter les personnages masquĂ©s des divers films de la Winebag. On a ainsi pu le voir en alien dans Forest Invaders et en Bloody Mary dans Bloody Kinito. Toujours prĂȘt pour une galigeade ou une idĂ©e farfelue, Jar est un Ă©lĂ©ment de + en + important pour les films Winebag.

Preuve en est, avec son rĂŽle de Clowny dans "The bad dudes" qui le porte au rang de star.

ASTO

AppelĂ© par le public et par la critique le « Bruce Willis de la Winebag Â», Asto est une montagne de muscles possĂ©dant un trĂšs bon jeu d’acteurs. Il fit fureur dans le rĂŽle de Reno Payne, mercenaire sans pitiĂ©, dans le film Forest Invaders. Son talent innĂ© pour jouer les personnages violents, sadiques et malgrĂ© tout funky lui donne une place de choix dans de futures productions Winebag.

Dans "Wild Murders Camp", il joue la racaille de la forĂȘt ainsi que le tueur.

PHIL PLISSKEN

CollĂšgue d’Asto dans Forest Invaders, il interprĂšte un mercenaire, soi-disant revenu de la guerre du Viet-nam, solide et sans-pitiĂ© mais malchanceux. Phil Plissken donnera Ă  son rĂŽle un touche de fun et de nonchalance propre Ă  lui. MotivĂ©, il n'hesite pas Ă  proposer des idĂ©es et des dialogues.

Dans Wild Murders Camp, il joue le commissaire Potzi et il s'en donnera Ă  coeur joie lors de sĂ©quences mĂ©morables avec Don Jay Jay Tranotello.

Dans "Van Hell Slip Vs Garoux", il interprĂšte le grand sage.

 

Phrase culte : "Je sens comme une présence autour de nous"

DON JAY JAY TRANOTELLO

 

Scientifique farfelu dans "Forest Invaders", Jayjay est un acteur trĂšs expressif tout droit sorti de l’actor studio de Cramoisy. Avec le rĂŽle du Dr Callagan, il obtint une notoriĂ©tĂ© immĂ©diate. La gloire arriva rĂ©Ăšllement aprĂšs "Wild Murders Camp" ou il reçut les louanges de la profession grĂące Ă  son rĂŽle de brigadier Cunningham qui restera dans les annales. AprĂšs cela, tout va trĂšs vite pour Jayjay qui fait encore sensation dans "Sauvons Jean-Micheng" dans le rĂŽle de l'ermite belge avant d'obtenir enfin son premier grand rĂŽle dans "The bad dudes". A star is born.

LUD

Pour son rĂŽle dans Bloody Kinito, il trouve l’inspiration Ă  l’aide d’une bouteille de Ballantine’s. Acteur trĂšs disciplinĂ© face aux directives de la production, il sait aussi faire preuve d’initiatives et dĂ©clencher de nombreux fous rires sur le plateau. AprĂšs un petit rĂŽle dans "Wild Murders Camp", il revient au top dans "Sauvons Jean-Micheng" dans lequel il campe avec un talent exceptionnel : Le Caporal Frite !

Phrase culte : "Je suis cuiiiiiiiiit comme une frite pleine d'huile !!!". Dans "The bad dudes", il excelle dans un premier rĂŽle aux cĂŽtĂ©s de Jayjay.

CID

 Improvisateur devant l’éternel, il est responsable d’une grande partie des dialogues de Bloody Kinito. Plus exubĂ©rant que la moyenne, il faut souvent laisser la camĂ©ra tourner pour capter des scĂšnes inattendues et fabuleuses non prĂ©vues dans le scĂ©nario.

KURT KOKAÏN

Kurt KokaĂŻn est un des piliers de Cramoisy et surtout un pilier de bar ! C'est pour toutes ces raisons qu'il Ă©tait impensable qu'il ne participe pas Ă  un film de la Winebag. Son rĂŽle de Pete Popovitch de la brigade de la forĂȘt dans "Wild Murders Camp" le rĂ©vĂ©la Ă  la face du monde cinĂ©matographique. Il fera aussi doublure tueur dans ce mĂȘme film. Dans "The bad dudes", il interprĂšte l'ennemi jurĂ© de Masta Moquette (Jayjay) et vient confirmĂ© tout le bien qu'on pensait de lui.

POLACK JACK

Compagnon de Gib et Jar depuis de longues et périlleuses années, Polack Jack faisait parti, avec eux, du tristement célébre gang des Banbuk. Son premier rÎle dans un film de la Winebag a été dans "Wild Murders Camp".

TOM SPOUEX

Tom Spouex est l'acteur principal du film "Van Hell Slip Vs Garoux". Il a aussi co-écrit et co-réalisé le film avec Gib.

Vivant dans une région perdue de la France (l'Auvergne), sa présence est donc rare mais précieuse !

En esperant qu'il revienne bientĂŽt !

MIKUS

A participé au film Forest Invaders en jouant un soldat de la base militaire et en tant que technicien pyrotechnique pour les scÚnes de tirs sur les mercenaires.

JACK UZI

 

Un rÎle, un succÚs et déja un statut de star ! En faisant partie des héros de "Sauvons Jean-Micheng", Jack Uzi a su conquérir le public grùce au rÎle de Gérard Galabru, personnage mélant humour et courage, contrairement à son chef le colonel Bernard ! Un second épisode de "Sauvons Jean-Micheng" est déja en discussion.

WILLY

 

Willy a été d'une grande aide sur de nombreux films ! Il a notamment permis que l'on tourne dans son bois pour Forest Invaders et a fourni les costumes de curés pour Bloody Kinito. Il est aussi doublure main dans Wild Murders Camp avant de connaßtre la gloire en co-produisant, co-scénarisant et en interprétant un des rÎles principaux d'un des plus gros succÚs de la Winebag : "Sauvons Jean-Micheng".

 

Julien HackaĂŻ

Nouveau venu à la winebag production, il a réalisé une des affiches de "Wild Murders Camp"

TILK ONE

A la base, engagĂ© alors que la Winebag n’était encore qu’un label hip hop, il avait pour tĂąche de rĂ©aliser la pochette de la Grindhouse mixtape... Pochette qui fĂ»t faite
contrairement Ă  la mixtape. Il a ensuite fait les effets spĂ©ciaux numĂ©riques de Forest Invaders et de Free Dead ainsi que crĂ©Ă© le logo de la Winebag et travaille sur les effets spĂ©ciaux du futur Forest Invaders 2.

ROBERT

Lunatique et incontrÎlable, Robert a joué dans les vidéos de fin d'année et dans "Le sirop maudit".

Robert est mort au mois d'août 2010. R.I.P.

SEBTUBMAN

 

 

Membre de la Poutchi production et du Vesta studio, Sebtubman a toujours Ă©tĂ© d’une grande aide pour la Winebag. Tour Ă  tour acteur, camĂ©raman, technicien, il est aussi connu pour avoir rĂ©alisĂ© l’intĂ©gralitĂ© des superbes affiches des films de la Winebag production.

PĂšrepa et MĂšrema

Souvent contre leur volonté, Perepa et Merema ont contribués à la réalisation de nombreux films...

FLO

Assistante sur les tournages quand Clément le lui permet, elle a notamment été technicienne lumiÚre et costumiÚre dans Bloody Kinito et Forest Invaders.

ROMDAK

Acteur pour la Winebag dans le film The dumb avenger! Il est un acteur principal pour les studios de la Poutchi. Il tient notamment le rĂŽle principal dans le film « The Watch Â» produit par la Poutchi.

LAURIE

 Ă  droite.

Elle joue une passante qui renseigne les hĂ©ros dans "Sauvons Jean-Micheng". Un petit rĂŽle qui sera peut ĂȘtre le dĂ©but d'une grande carriĂšre !

Jo et Sylvain

Jo et Sylvain autour de Lud.

 

Jo et Sylvain jouent les rÎles des gardes du caporal Frite dans "Sauvons Jean-Micheng" et font preuve de malice pour mettre à mal le commando envoyé pour sauver Jean-Micheng. Un début de carriÚre prometteur !

NICO

Musicien, Nico a réalisé plusieurs musiques pour la Winebag notamment la fameuse bande son de "Free Dead"